Les deux mineurs suspectés de complicité d’assassinat sur Morgane seront en audience devant le juge des libertés et de la détention (JLD). Le juge des libertés et de la détention devra statuer sur le maintien en détention provisoire des deux mineurs ou sur leur éventuelle remise en liberté.
Les deux mineurs ont, en effet, été mis en examen pour complicité de tentative d’assassinat et placés en détention en l’attente d’un débat contradictoire. Dans cette affaire que LINFO.re suit depuis le tout début, 3 mineurs ont été placés en garde à vue. Le principal suspect, l’ex-petit ami de Morgane est mis en examen pour tentative d’assassinat.
Son implication dans cette affaire avait fait, dès les premières heures de la disparition de Morgane, l’objet de vives suspicions par des amis proches de celle-ci. Cela, en raison de son éventuelle présence aux côtés de Morgane dans une vidéo postée dans un groupe de discussion sur Instagram.
Cette vidéo montrait Morgane, en compagnie d’une autre personne, dans une ruelle proche du lieu où elle a été retrouvée lundi ; une personne que l’on ne pouvait identifier clairement selon des membres de ce groupe de discussion ayant vu la vidéo.
Rappelons que Morgane est toujours plongée dans un coma artificiel et son état est stable, selon ses proches. Elle aurait reçu de violents coups à la tête après avoir été agressée par son ex-petit ami sous les yeux de deux autres mineurs, inactifs. Elle a été retrouvée dans un état grave près de la caserne de Terre-Sainte à Saint-Pierre ce lundi 18 avril.