Dimanche, le maire de Saint-André Joe Bédier a été victime d’une violente agression alors qu’il déjeunait en famille. Trois personnes dont deux candidats des "Anges" sont impliquées et ont été auditionnées au Commissariat Malartic.
"La Grosse Equipe a pris connaissance, avec stupeur, d’un incident survenu sur le temps personnel des candidats, en dehors des conditions de tournage d’une nouvelle édition de l’émission "Les Vacances des Anges" sur l’île de la Réunion.
Le tournage de l’émission n’ayant pas démarré.
La Grosse Equipe condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence. Parce qu’elle ne transige pas avec la violence que rien ne saurait justifier, la production annonce avoir pris la décision radicale de faire revenir, dés que la Justice le permettra, les candidats concernés en France métropolitaine.
Le strict et absolu respect des règles républicaines et de leurs représentants constitue une valeur fondamentale de notre société de production.
Malgré son attachement à la présomption d’innocence, cet évènement nous conduit à écarter immédiatement du tournage de l’émission les candidats concernés avant même le début du tournage.
La Grosse Equipe est attachée à ce que cette émission de divertissement télévisuel le reste. Dés lors, notamment les conditions de sérénité n’étaient plus réunies pour que ces candidats y participent."
Agression de Joé Bédier : une enquête ouverte pour violences volontaires en réunion
Agression de Joé Bédier : le maire s’exprime devant le commissariat Malartic
Les réactions affluent après l’agression de Joe Bédier par des "Anges" à Saint-Denis
Une agression impliquant des "Anges de la téléréalité" fraîchement débarqués sur l’île a éclaté dans la journée de dimanche à l’hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis.
Les victimes étaient Joe Bédier, maire de Saint-André, ainsi que plusieurs membres de sa famille.
Trois personnes ont été identifiées par les services de Police avant d’être interpellées. Celles-ci ont ensuite été conduites au commissariat de Malartic puis auditionnées.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion par le Procureur de la République.
Quelques heures après les faits, un rassemblement était organisé devant l’hôtel Créolia.
Des pancartes dénonçaient le comportement violent des candidats des Anges ainsi que de la "Nounou" qui comptent parmi les membres de la production
En même temps, les réactions des politiques et de la société en général ont afflué sur les réseaux sociaux. Le président de la Région Didier Robert, le président de l’association des maires Serge Hoarau et le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu ont notamment réagi. Le ministre des Outre-mer a notamment annoncé qu’une enquête a été ouverte par le Procureur de la République pour violences volontaires en réunion.