Président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, Ibrahim Patel intervient sur Antenne Réunion suite à l’agression commise cette semaine sur un commerçant dionysien.
De façon générale, c’est l’insécurité dans les centres-villes qui est pointée du doigt. La situation à Saint-Denis n’est pas isolée, à Saint-Paul, un cambriolage a eu lieu dans un magasin le 27 décembre, un autre en début d’année dans un bar.
"Un commerçant doit évoluer dans un environnement sécuritaire. Quand on voit ce qui s’est passé à Saint-Denis et le temps que ça a pris il n’y a pas eu d’intervention. J’ai vu le communiqué de la maire de Saint-Denis. Un travail est fait mais on ne peut pas le faire sans les acteurs économiques, sans l’association des commerçants et cela concerne l’ensemble des maires", annonce Ibrahim Patel.
"C’est pour ça que nous recevrons lundi, à la demande des commerçants, une délégation. Nous allons travailler pour un état des lieux du centre-ville de Saint-Denis et demander à rencontrer la maire", poursuit le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR).