Le directeur de l’école des Lilas a été agressé ce matin par une mère de famille.
Ce matin aux alentours de 8 heures, une mère de famille assène plusieurs coups au visage du directeur de l’école des Lilas à Saint-Denis.
Une agression "intolérable" pour le syndicat SE-UNSA Réunion.
Les faits se déroulent peu après 8 heures, alors que le directeur d’établissement ferme les grilles de l’école. Une maman arrive en retard. Les grilles sont fermées mais elle demande tout de même à entrer après "avoir aperçu d’autres parents rentrer dans la cour", explique Luc Boyer de SE-UNSA. Le directeur lui signifie que dans le règlement cela est interdit.
Le syndicat nous explique que les parents qui rentraient dans l’école accompagnaient des enfants pour des activités pédagogiques.
Alors qu’elle s’apprête à repartir, la maman en colère rentre et va voir le directeur. "Sans demander plus d’explications, elle lui a mis trois coups au niveau du visage."
Suite à cette agression, le directeur de l’école a décidé de porter plainte. Le directeur écope d’une ITT de 7 jours.
Désormais, le dossier est entre les mains des forces de l’ordre.
Le syndicat SE-UNSA dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime le directeur de l’école des Lilas à Saint-Denis. Ce directeur, dans l’exercice de ses fonctions a été frappé pour avoir demandé le respect du règlement de l’école. Ceci n’est pas tolérable.
Le SE-UNSA apporte toute son aide et son soutien à ce directeur d’école ainsi qu’à l’équipe pédagogique.
Cette agression fait suite à d’autres agressions physiques notamment dans une école de SaintAndré. Ces actes ne peuvent plus être tolérés et il faut que leurs auteur(e)s répondent de leurs actes devant la justice.