Dans la nuit de ce mercredi 3 novembre, des affrontements ont éclaté entre plusieurs jeunes de Saint-Benoît, dans la cité Labourdonnais. Des violences ont été commises et il y a eu des jets de galets. Trois personnes ont été interpellées en lien avec ces incidents, a confirmé le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly.
De violents affrontements ont eu lieu ce mercredi soir à Saint-Benoît. Le maire de la commune, Patrice Selly a réagi dans un communiqué ainsi qu’une vidéo en condamnant ces violences.
Après ces évènements, le maire de la ville de Saint-Benoît, Patrice Selly, a condamné dans un communiqué et à travers une vidéo, ces affrontements entre plusieurs jeunes :
"Ce vendredi 3 novembre, un groupe de jeunes est venu provoquer la population, cité Labourdonnais. Des violences ont été commises. Il y a eu des jets de galets…
Je veux dire solennellement, en ma qualité de maire de St Benoît, que ces exactions ne seront pas tolérées.
Je demande au Sous-Préfet la tenue d’une réunion d’urgence : il faut davantage de patrouilles. Il faut des interpellations. Mais il faut aussi des condamnations ! Je pointe également la responsabilité des parents de ces jeunes, souvent mineurs et livrés à eux-mêmes.
Les provocations et les exactions de quelques-uns ne font en tout cas que renforcer notre détermination : la sécurité des Bénédictines et des Bénédictins et le respect de notre population sont au cœur de nos priorités.
En un an, les chiffres de la délinquance ont reculé de 10% sur notre territoire. Ce n’est qu’un début. »
Saint-Benoît : 10 caméras de surveillance au centre-ville d’ici la fin de l’année