Le Grand Boucan bat son plein à Saint-Gilles. De nombreux Réunionnais sont venus participer au défilé et regarder passer les chars. Le Roi Dodo va être brûlé ce soir.
La fête investit Saint-Gilles aujourd’hui. Il y aura cette année aussi beaucoup d’animations à l’occasion de ce festival haut en couleurs.
Le centre-ville de Saint-Gilles (RN2001) est fermé à la circulation depuis midi et jusqu’à minuit. Une déviation est mise en place par RN1A pour la durée du carnaval.
Plusieurs dizaines de troupes vont marcher dans les rues de Saint-Gilles ce dimanche après-midi, des danseurs, des fêtards déguisés vont faire rire et éblouir les milliers de personnes qui ont encore fait le déplacement.
Le thème de cette 23e édition est "Mythes et Légendes 2.0". La Compagnie Pôle Sud veut ainsi inciter les participants à raconter au présent les belles histoires ou en inventer d’autres à partager. Le carnaval se veut particulièrement surprenant cette année.
Les danses, chars et déguisements vont se succéder jusqu’au point d’orgue, le traditionnel bûcher sur la plage des Brisants. C’est là que la création éphémère, le Roi Dodo aux couleurs de l’amour, va s’enflammer après avoir été accompagné par les festivaliers. La marche funèbre commence à 17 heures avant le sacrifice durant la soirée.