Après avoir entendu Robin Binsard, l’avocat de Joé Bédier, la parole est maintenant aux avocats de Ricardo, Nehuda et leur nounou. L’occasion de donner leur version des faits.
L’émission de télé-réalité des "Anges" devait se passer sur notre île, à La Réunion. Une fois arrivés, les "Anges" étaient logés dans l’hôtel Les Créolias à Saint-Denis en attendant le début du tournage. Cependant, une violente bagarre a éclaté entre le maire de Saint-André, Joé Bédier, et des candidats de télé-réalité. Conséquence, les "Anges" sont rentrés en métropole et le tournage est annulé. Dans cette affaire, plusieurs versions ressortent.
Maître Laurent Payen, Maître Mardenalom et Maître Fabienne Lefèvre, les avocats de Ricardo, Nehuda et leur nounou se font entendre.
"Depuis dimanche, nous avons fait le choix de ne pas communiquer dans cette affaire dans un souci d’apaisement de sécurité pour nos clients ... puisqu’on a vu des discours outranciers à l’égard de nos clients", explique pour débuter cette conférence, Maître Payen.
"Nous avons des versions tronquées servies depuis dimanche au travers de 15/20 interview à sens unique. La vérité était ailleurs.
Aujourd’hui ces choses dites sont totalement démenties et c’est inadmissible de voir qu’un de nos confrères vient insulter nos clients.
Aujourd’hui la défense que nous représentons se lève et compte bien défendre ses clients avec ardeur."
"Le fils de Bédier a joué un rôle proactif, coups de pieds, coups de poing", indique l’avocat de Nehuda.
"Il faut que tout le monde comprenne qu’à la base, Ricardo et Nehuda déjeunent avec leur petite fille de 3 ans... ce qu’ils demandent est légitime, tout le monde a le droit à un moment d’intimité."
"Celle qu’on appelle la nounou est l’accompagnatrice des candidats de téléréalité. C’est une personne en état de choc et d’incompréhension. Ce n’est pas la première fois qu’elle accompagnait des candidats de téléréalité."
"Elle a l’impression d’avoir été piégée. Il y a un sentiment d’injustice. Ma cliente est une jeune femme de 27 ans qui n’a rien d’un garde du corps. On l’imagine mal aller agresser des personnes dans le cadre de son travail", explique son aviocate.
Mercredi, Robin Binsard a donné la version des faits selon le maire de Saint-André, Joé Bédier.
Un candidat de la télé-réalité, Raphaël Pépin, a donné la version des faits rapportée par Ricardo et Nehuda, lors d’une émission télévisé Touche pas à mon poste. L’avocat du maire nie totalement cette version.
“Ce que nous a expliqué Monsieur Pépin hier n’a aucune valeur. D’abord il n’était pas présent sur les lieux des faits, il n’a aucun lien avec l’affaire et se base sur une simple rumeur sans élément tangible." précise Robin Binsard.