Le président de la Région Réunion est arrivé ce matin à la Caserne Vérines. Il doit répondre aux questions des enquêteurs au sujet de l’affaire des SPL.
Didier Robert s’est exprimé au micro d’Antenne Réunion à son arrivée à la Caserne Vérines. Il est entendu dans le cadre de l’affaire de la SPL des Musées régionaux.
Il a expliqué qu’il était présent dans le cadre d’une procédure et qu’il était normal de venir répondre aux questions des enquêteurs : "Vous savez qu’il y a une procédure en cours et c’est naturellement que je réponds à la convocation."
"En tant qu’ancien président de la Spl RMR, Didier ROBERT répond ce jour à une convocation, dans le cadre d’une procédure en cours. C’est en "audition libre" que Didier ROBERT apporte sa contribution à la justice et répond aux interrogations pour un éclairage au dossier."
Et à la sortie de son audition : "J’ai répondu aujourd’hui à une convocation dans le cadre de la procédure sur la Spl Rmr. J’ai naturellement pris tout le temps nécessaire, dans le cadre de cette audition libre, pour répondre aux interrogations qui se posaient afin d’apporter à mon niveau, tous les éléments d’éclairage utiles."
Une enquête préliminaire sur la SPL (Société Publique Locale) des Musées Régionaux de La Réunion a été ouverte en septembre 2018 pour des soupçons de détournement de fonds publics et recels de détournement de fonds publics.
Didier Robert était président de la SPL de la Réunion des musées régionaux (RMR) jusqu’à fin novembre dernier. Il a donc été entendu par les enquêteurs sous le régime de l’audition libre.
D’autres personnes ont déjà été entendues par les gendarmes il y a plusieurs mois.