L’Agence française de développement (AFD) indique avoir engagé plus d’un milliard d’euros dans les Outre-mer en 2018.
La ministre des Outre-mer Annick Girardin et le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) Rémy Rioux ont présenté ce jeudi 6 juin au ministère, l’activité de l’AFD dans les Outre-mer pour l’année 2018.
"L’AFD confirme son engagement en faveur des économies ultramarines. Grâce à une offre d’appui-conseil renforcée, l’Agence demeure un partenaire essentiel des collectivités d’Outre-mer. L’AFD continue aussi d’entretenir une relation de confiance avec le secteur privé qu’elle soutient fortement dans le cadre de projets de transition écologique, en particulier dans les énergies renouvelables", explique le directeur général de l’AFD.
L’an dernier, l’Agence française de développement a engagé 1,4 milliard d’euros pour les Outre-mer, soit 12 % de son activité totale.
L’AFD s’est impliquée aux côtés des acteurs locaux de La Réunion et de la Polynésie française "dans des projets à fort impact économique : attractivité touristique, accessibilité aérienne du territoire, connectivité numérique ou encore sécurisation de l’alimentation électrique."