La nouvelle aérogare des arrivées a ouvert ses portes aux 460 premiers voyageurs ce matin, mardi 26 mars. Le bâtiment bioclimatique peut accueillir 1 500 voyageurs en même temps contre 800 auparavant.
Inaugurée il y a quelques jours, la nouvelle aérogare a officiellement ouvert ses portes ce mardi 26 mars. Après deux ans et demi de travaux, le nouveau terminal des arrivées de l’aéroport Roland Garros a ouvert ses 13 000m2 aux premiers voyageurs. Les 460 premiers voyageurs en provenance de Paris Charles de Gaulle ont été accueillis par une fanfare des employés de l’aéroport.
"Je suis très émue parce que j’ai suivi les travaux et c’est super" confie Isabelle, une des premières voyageuses à avoir foulé le sol de la nouvelle aérogare."Là, je découvre et on est bien accueilli. J’ai eu un petit diplôme, c’est super, j’aime bien" exprime un autre voyageur.
Toit en forme de vague, ventilation naturelle, ou encore plantes suspendues, le nouveau terminal est le premier bâtiment bioclimatique en milieu tropical. Plus grand et plus aéré, le bâtiment peut accueillir 1500 voyageurs en même temps contre 800 auparavant. 91% des entreprises ayant travaillé sur le nouveau terminal sont réunionnaises. L’ancienne aérogare de son côté commence sa transformation, les tapis vont être démontés et les lieux aménagés afin de doubler la surface du hall des départs.