La nouvelle aérogare de l’aéroport Roland Garros sera inauguré aujourd’hui, ce vendredi 15 mars. Le nouveau terminal de 13 000 mètres carrées, destiné aux arrivées, est aussi le premier bâtiment aéroportuaire bioclimatique de cette dimension dans un milieu tropical.
Le préfet de La Réunion, Jérôme Flippini participera à la cérémonie d’ouverture de la nouvelle aérogare. Après deux ans et demi de travaux et 65 millions d’euro d’investissement, le nouveau terminal destiné aux arrivées de l’aéroport Roland Garros sera officiellement inauguré, ce vendredi 15 mars.
La structure d’une superficie de 13 000 mètres carrés pourra accueillir 3 millions de passagers d’ici 2030. La nouvelle aérogare est dotée d’une vue panoramique sur les montagnes, d’un aménagement design et surtout d’un fonctionnement bio-climatique permettant une ventilation naturelle. L’aérogare est le premier bâtiment de cette dimension à voir le jour en milieu tropical.
D’après le communiqué de l’aéroport Roland Garros, une deuxième phase de travaux devra débuter prochainement. Elle consistera à agrandir l’aérogare existante en déplaçant sa façade sud et créer un parvis végétalisé entre les deux bâtiments et l’espace de stationnement. En 2025, les travaux d’agrandissement de la salle d’embarquement permettront d’améliorer le confort des passagers au départ et de fluidifier un peu plus le parcours conduisant aux avions pour une meilleure expérience du voyage.