À Sainte-Marie à l’aéroport de Roland Garros, des travaux ont débuté depuis 2019 pour l’agrandissement des parkings. Au total, ce sont plus de 1400 places pour 14 millions d’euros avec notamment un nouveau dépose minute.
Un dépose minute plus grand mais désormais limité dans le temps. L’accès reste le même mais pour y rentrer, il faut désormais passer par une barrière.
Les 10 premières minutes sont gratuites, au delà, cela devient payant et le coût est plus cher que de se garer sur le parking visiteur.
L’objectif est de rendre sa fonction essentielle pour le dépose minute en fluidifiant la circulation à l’entrée de l’aéroport.
"On veut redonner au dépose minute une fonction essentielle c’est à dire de déposer le passager et rapidement au plus proche de l’aéroport. Ce n’est pas un espace de stationnement mais bien un arrêt minute. On régule le flux et avec la barrière, ils peuvent se disposer pendant au moins dix minutes et ensuite repartir."
Du côté des parkings, un agrandissement est en cours avec à terme plus de 200 places supplémentaires Au total, ce sont 1 400 places qui se répartissent entre le dépose minute, les parkings visiteurs ainsi que pour la location des véhicules.
Les travaux vont se poursuivre ces prochaines semaines pour une inauguration fin août et début septembre.