Ce mardi 12 novembre, Patrice Thien Ah Koon, le président du Syndicat Mixte de Pierrefonds a annoncé dans un communiqué suspendre Didier Prugnières, directeur général de l’aéroport de Pierrefonds. Il désigne Sébastien RIVAS, DGA, en qualité de directeur général par intérim.
Le communiqué de Patrice Thien Ah Koon, président du Syndicat Mixte de Pierrefonds :
Dans le cadre d’un point presse qui a eu lieu mardi 12 novembre, une partie du personnel du Syndicat Mixte de Pierrefonds a fait part de son désir de me rencontrer en ma qualité de Président du SMP élu le 7 septembre 2024.
J’avais moi-même émis le souhait de venir à la rencontre des salariés au moment de mon élection. Je regrette de n’avoir pu le faire aujourd’hui encore, faute d’informations pertinentes.
Depuis mon élection, le directeur général du SMP n’a pas jugé utile de faire un point avec moi sur la situation de l’aéroport de Pierrefonds. Le DG n’a pas manifesté la moindre intention de travailler avec le Président, alors que la situation financière est grave, d’après le peu d’informations qui me sont parvenues de sources extérieures.
Aussi, par décisions des 4 et 5 novembre, j’ai suspendu Monsieur Didier PRUGNIERES, directeur général, de ses fonctions et désigné Monsieur Sébastien RIVAS, DGA, en qualité de directeur général par intérim avec pour missions :
- De convoquer le comité syndical du SMP,
- D’établir un état des lieux à date sur la situation financière, sociale et d’exploitation,
- D’exposer la situation du SMP au cours de cette réunion du comité syndical,
- D’engager sans délai un audit financier.
Ces décisions ayant été envoyées par lettres recommandées les 4 et 5 novembre 2024, je ne pouvais en faire état avant que le principal intéressé ait été en mesure d’en prendre connaissance par la présentation qui lui a été faite par la Poste ce jour même.