Ce dimanche 19 juin marque la Fête des pères, un moment de joie et de convivialité pour de nombreuses personnes. Pour d’autres, c’est un jour particulier où l’on se souvient d’un être cher parti trop tôt. Adrien, âgé de 28 ans, a perdu son père à l’adolescence, il accepte de se confier à LINFO.re.
Ce dimanche, de nombreuses personnes s’apprêtent à célébrer la Fête des pères aux côtés de leur papa. D’autres n’auront pas cette chance à cause de la distance, d’une situation familiale compliquée ou encore d’un décès.
Cette journée sera pour eux l’occasion de se remémorer de bons souvenirs et de rendre hommage à leur père. Adrien, 28 ans, a perdu son papa lorsqu’il était au collège. Pour le jeune homme, 15 plus tard, la Fête des pères reste un jour particulier.
"Mon papa c’était quelqu’un qui aimait la vie, plaisanter et faire rire tout le monde. C’était l’animateur des festins. Quelqu’un qui avait le cœur sur la main, prêt à aider les autres sans rien attendre en retour", confie Adrien.
Steward de profession, Adrien a toujours aimé la danse. Si à l’époque cette passion était différente de celle des petits garçons de son âge, il se souvient que son père l’a toujours soutenu et encouragé à continuer dans cette voie.
"Je me souviens de ses encouragements quand je dansais. Quand tous les papas avaient des garçons footballeurs, lui, affirmait haut et fort que son garçon était danseur et qu’il était content de me voir sur scène", explique-t-il.
En ce jour spécial, il souhaite adresser un message particulier à son père. "Je voudrais lui dire que je l’ aime et que j’espère qu’il est fier de voir tout le chemin que j’ai parcouru", conclut-il.