Enzo, collégien de 14 ans, s’apprête à prendre l’avion pour la première fois en direction de la métropole, pour intégrer le collège militaire de Saint-Cyr, où il est admis pour la rentrée.
Le jeune collégien devrait bientôt quitter l’île et ses proches pour rejoindre Saint-Cyr, où il intégrera dès la rentrée d’août l’internat de l’établissement. Cette école, il en rêve depuis la 6e, alors pour atteindre son objectif, le jeune homme a redoublé d’efforts :
"Certains profs n’étaient pas “pour” le fait que j’aille là-bas, ils voulaient que je choisisse un lycée général dans mon secteur. J’ai travaillé dur. Quand j’ai appris que j’étais admis, j’étais heureux" !
Ses bonnes notes et son comportement irréprochable tout au long de sa scolarité, lui ont permis d’être admis au sein de l’établissement. L’adolescent s’envolera ainsi le 18 août prochain pour s’y rendre.
Pour son installation, il sera d’abord accompagné de sa maman, puis, il devra s’habituer à la vie en communauté, à l’internat. À 14 ans, se séparer de ses parents et cinq ses frères et sœurs pour être scolarisé à 10 000 km de là peut sembler difficile, mais pour Enzo, le jeu en vaut la chandelle :
Il ambitionne d’intégrer la prépa aux grandes écoles d’officiers de Saint-Cyr.
"Je suis prêt ! La confiance en soi, c’est très important", conclut Enzo.
> Dans la série "Ados Extraordinaires", à découvrir aussi :
Inès 14 ans, collégienne atteinte d’albinisme
Coralie, de petite taille et passionnée de danse
Thomas, autiste et étudiant revient sur un parcours scolaire difficile
Alexandre vit avec le syndrome de syndrome de Gilles de la Tourette