L’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) organise une semaine dédiée à l’entrepreunariat du 05 au 09 octobre 2020.
Cette semaine, l’Adie lance une campagne de sensibilisation à la création d’entreprise, elle vise à promouvoir le droit à l’initiative économique pour tous.
Si 30% des Français expriment le souhait de créer leur entreprise, beaucoup d’entre eux n’osent pas passer à l’acte.
Lors des événements prévus à l’occasion de cette semaine, ceux qui souhaitent se lancer peuvent bénéficier d’un accompagnement à la création d’entreprise.
L’ADIE Réunion organise des ateliers en ligne pour soutenir la relance de l’entrepreunariat local.
Chaque année, l’Adie Réunion finance et accompagne près de 1 000 créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au système bancaire classique. Après une année 2020 placée sous le signe de l’incertitude et, malgré tout, marquée par un regain de l’envie d’entreprendre, l’Adie et ses partenaires organisent, du 5 au 9 octobre, des ateliers gratuits en ligne, pour aider les entrepreneurs locaux à créer et développer leur entreprise dans les meilleures conditions.
- Lundi 05 octobre : Atelier "b.a.-ba de la microentreprise"
- Mardi 6 octobre : Atelier "réussir sa demande de microcrédit"
- Mercredi 7 octobre : Atelier "développer votre activité avec facebook"
- Jeudi 8 octobre : Atelier « les clés pour démarrer »
- Vendredi 9 octobre : Atelier « comment gagner des clients »
Pour s’incrire en ligne et gratuitement, il suffit de se rendre sur le site de l’ADIE , la page Facebook adie.reunion ou en contactant le 0970 845 113.
Chaque année, sur les plus de 16 000 entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie, 42% étaient au minima sociaux avant de se lancer et 1/4 n’ont pas de diplôme.