Un faible minimum dépressionnaire tropical a été repéré au sud de l’archipel des Chagos. La probabilité d’une évolution, au cours des 5 prochains jours, en une tempête tropicale est inférieure à 30 %, d’après Météo France.
Une zone suspecte a été reprée au sud de l’archipel des Chagos. L’éventualité de la voir évoluer en tempête tropicale n’est pas à exclure, d’après Météo France, estimant que la probabilité est inférieure à 30 %. Aucune terre habitée n’est menacée.
Le bulletin d’activité cyclonique de Météo France :
Aucun système dépressionnaire significatif n’est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien.
Mais une zone suspecte est présente, et il y a un risque de formation d’une tempête tropicale modérée pour les 5 prochains jours.
En effet, un faible minimum dépressionnaire tropical circule au sud des Chagos ce lundi. Son évolution en tempête tropicale n’apparaît toujours pas comme le scénario le plus probable. Au cours des 5 prochains jours, cette éventualité ne peut toutefois pas encore être complètement écartée à la vue des derniers éléments de prévision disponibles. Un risque faible (probabilité inférieure à 30%) est donc maintenu avec une fenêtre de développement qui semble se fermer après jeudi. Cet éventuel système ne menace pas les terres habitées.