Sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites et le mouvement est loin de s’essouffler. Alors que plusieurs routes de l’île sont bloquées en ce 7 mars rebaptisé "mardi noir", les manifestants sont de plus en plus nombreux à se mobiliser. Sur la 4 voies de Sainte-Marie, au niveau de Duparc, plus de 500 grévistes scandent leur mécontentement.
Plusieurs centaines de manifestants se réunissent partout sur l’île pour montrer leur mécontentement face au recul de l’âge légal de la retraite. Depuis le rond point de Gillot et désormais au niveau de Duparc sur la 4 voies de Ste Marie, ce sont plus de 500 grévistes sont mobilisés. Des centaines de personnes sont également bloquées sur les routes immobilisées dans les deux sens de circulation.
Les manifestants laissent passer une petite poignée de personnes au compte goutte. S’ils ont prévu de rester mobilisés, les grévistes pourront prévoir prochainement de démarrer une opération escargot.
Certains élus sont sur place, dont Jean-Hugues Ratenon qui se réjouit du mouvement "Je vois que le peuple réunionnais est suffisamment solidaire. ll y a beaucoup de monde ce matin et voir ce mouvement en train de grandir est une grande satisfaction". Et à lui d’ajouter : "Cette réforme c’est aussi pousser les gens vers le couloir de la mort puisque l’espérance de vie en bonne santé se situe entre 62 et 64 ans".
"Je suis là en tant que personne qui travaille et en tant que politique, je ne cautionne pas cette retraite que le gouvernement veut nous imposer. Lorsque l’on sait que plus de 75% de la population est contre, en tant que dirigeant politique, à un moment on doit s’arrêter", s’exprime également Céline Sitouze, vice-présidente de Région.