Antoine Le Bihan est accusé par une association de défense des animaux de maltraiter ses propres chiens. L’agriculteur de la Plaine-des-Cafres est abattu.
C'est en pleures qu'Antoine Le Bihan apprend la nouvelle. Alors qu'il n'était pas chez lui hier matin, une association de défense des animaux visite son domicile et l'endroit où il garde ses chiens.
L'association laisse une lettre accusant l'agriculteur de maltraiter ses neufs chiens, et le menaçant d'une amende de 7 622 euros s'il ne change pas.
Agriculteur et éleveur, l'homme adore ses animaux, et en particulier ses neufs chiens, dont la plupart sont des chiens de chasse. Il n'en revient pas, mais promet de faire des efforts concernant les parcs de ses chiens.
Ceux-ci sont en effet gardés dans des cages. Seul moyen d'éviter qu'ils ne sortent et aillent chez les voisins. Mais voilà, la législation est très stricte sur la garde des chiens.
S'ils sont attachés, la laisse doit avoir une longueur suffisante et, surtout, les cages sont interdites.
Antoine n'en revient pas de devoir prouver qu'il aime ses animaux. Mais pour échapper à une sanction, il devra modifier ses installations.