Ce mercredi 19 mai, de nombreuses personnes sont venues rendre un dernier hommage à Anthony, ce jeune homme fauché à moto ce week-end. Le jeune est décédé samedi soir après une collision avec une voiture.
Anthony, 19 ans, a perdu la vie samedi soir sur les routes réunionnaises, après un choc entre son deux-roues et une voiture.
Ce mercredi, nombreux sont ceux qui sont venus lui dire au revoir lors de ses obsèques. Plus de 200 motards faisaient partie du cortège pour accompagner le corps du jeune homme du centre funéraire de St-Pierre, jusqu’à l’église de l’Étang-Salé. Un vibrant hommage, casques levés et vrombissements de moteur a été rendu.
Anthony, 19 ans, est décédé samedi soit au Tampon après une collision avec une voiture.
En arrêt cardio respiratoire, il a été transporté au CHU Sud, avant de décéder de ses blessures.
Lundi, les gendarmes étaient dans l’attente des résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants pour déterminer des suites de l’enquête.
Des résultats qui sont tombés : l’automobiliste âgé de 37 ans avait 0,94 gramme d’alcool par litre de sang, mais pas de trace de stupéfiant.
Le procureur a demandé une ouverture d’information judiciaire pour homicide involontaire. Le chauffeur a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de conduire. Il était jusque-là inconnu de la justice.
Il reste des éléments à vérifier et des circonstances à clarifier. Les deux véhicules ont été saisis pour des expertises supplémentaires.