Le chanteur Meddy Gerville a été victime d’un accident lors du rallye de La Plaine des Palmistes. Il signait son retour sur la piste après 3 ans d’absence. Il se trouvait à bord de son bolide de 350 chevaux, sa nouvelle "Alpine". Meddy Gerville souffre de douleurs dorsales et son copilote souffre de douleurs cervicales. Leur vie n’est pas en danger, ils ont été transférés à l’hôpital.
Sortie de route pour Meddy Gerville
Ce samedi 2 avril, le pilote et chanteur Meddy Gerville a été victime d’un accident de la route lors du rallye de la Plaine des Palmistes. La chaussée étant glissante, l’aquaplaning semblait donc inévitable. Sa voiture a quitté la route et effectuée plusieurs tonneaux avant de s’écraser contre un portail. Cédric était présent au moment de l’accident, lui et son ami ont sorti l’équipage du véhicule.
"On a fait arrêter les autres voitures, on est parti vers eux et on les a fait sortir de la voiture. Il avait mal, il criait, je l’ai mis en PLS, ensuite nous avons appelé les pompiers. J’ai le coeur gros parce que l’accident était impressionnant", racontre Cédric, un spectateur.
Le pilote souffre de blessures au dos, son copilote est touché aux cervicales. Avant cette sortie de route spectaculaire, d’autres pilotes s’interrogeaient sur les risques liés à la météo.
"Il n’y a pas eu trop d’eau lors de la première spéciale, à la deuxième beaucoup plus. C’est limite très dangereux, on a énormément d’aqua-planing au moment des freinages. On doit jauger s’il faut prendre le risque ou pas, mais ça devient très dangereux", indique le pilote Stéphane Sam Caw Fevre.
Meddy Gerville trépignait d’impatience de revenir dans la compétition après trois ans d’absence. Pour ce rallye de la Plaine des Palmistes, il était au volant de sa toute nouvelle Alpine, qu’il venait de réceptionner.
Le rallye avait déjà dû être repoussé de 30 minutes à cause des conditions météo. Pour Daniel Payet, organisateur de la course, il n’y avait pas de raison d’annuler l’événement. "Les pilotes savent dans quelles conditions ils prennent le départ. Il pleut, mais ils sont équipés en conséquence. Pour Meddy c’est peut-être un excès de confiance, ou il ne s’attendait pas à avoir une flaque d’eau à ce moment-là. Ce sont des risques calculés, ça n’a pas marché pour Meddy, c’est dommage", estime Daniel Payet.
La course a été interrompue, les deux dernières spéciales n’ont pas eu lieu.