Le Défenseur des Droits a lancé une campagne d’appel à témoignage auprès des résidents d’Outre-mer afin de mieux défendre les droits des Réunionnais.
Didier Lefèvre, délégué du Défenseur des Droits à La Réunion lance un appel à témoignages auprès des Réunionnais.
Cela "afin de mieux comprendre leurs difficultés d’accès au services publics et les éventuelles discriminations dont ils sont victimes."
Des soucis avec les administrations, les services publics..., pour la prise en charge, la discrimination, l’accès, la connaissance même de vos droits... Le Défenseur des Droits lance un appel à témoignage pour en savoir plus sur les difficultés des Réunionnais dans l’accès aux services publics.
"Il est important qu’un maximum de personnes remplissent cela pour faire connaître la réalité des personnes résidant à La Réunion par rapport à leurs difficultés", explique Didier Lefèvre.
Un appel à témoigner disponible jusqu’à fin mai 2019 sur le site : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr
Cet appel à témoignages va permettre de préparer la venue sur l’île de Jacques Toublon, Défenseur des Droits en septembre 2019.
Le Défenseur des Droits est une instance indépendante visant à lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité.
Autorité constitutionnelle indépendante, le Défenseur des Droits est une instance unique en son genre, chargée de veiller à la protection des droits et des libertés des citoyens et de se porter garant de l’égalité. Au niveau national, le Défenseur des droits est nommé par le Président de la République pour un mandat de 6 ans non renouvelable et non révocable. Sa nomination est soumise au vote de l’Assemblée nationale et du Sénat. Ce mode de nomination garantit l’indépendance du Défenseur des droits.
Vous habitez en Outre-mer ? Le Défenseur des droits lance un appel à témoignages sur l'accès aux services publics et les discriminations. Témoignez : https://t.co/te1FxEM8xQ pic.twitter.com/o6WP5xMtxm
— Défenseur des droits (@Defenseurdroits) 5 février 2019