L’homme d’affaires réunionnais Armand Apavou et sa femme ont été placés en garde à vue à 8h30 ce matin. Ils sont entendus dans le cadre d’une enquête préliminaire pour banqueroute et abus de biens sociaux sur certaines des sociétés du groupe.
Depuis ce jeudi matin 8h30, Armand Apavou a été placé en garde à vue avec son épouse.
Selon nos informations, ils ont été entendus dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour banqueroute et abus de biens sociaux.
Ce sont plus précisément des mouvements financiers en lien avec la vente d’une des sociétés du chef d’entreprise. Une partie de cette somme aurait servi à payer un cabinet d’avocats métropolitains. Qu’en est-il du reste de la somme ?
En 2018, une perquisition a été menée au siège du groupe Apavou avec plusieurs documents saisis à l’époque. Armand Apavou possèdait plusieurs sociétés d’hotêllerie ou encore des biens immobiliers. Un grand nombre de ces biens a fait l’objet d’une liquidation judiciaire la même année.
En mars 2018, la liquidation de la société SREGH par le tribunal de commerce est prononcée. De plus, c’est la société exploitant l’hôtel Le Saint-Denis.
Pour rappel, dans le cadre de cette enquêtes, des appartements du couple ont été saisis à Paris.