Le chef Ugo Delvas présente sa recette pour un pao façon burger garni d’un sauté de boeuf.
Ugo Delvas vous explique comment préparer des burgers faits main qui se basent en vérité sur le . Il faut d’abord préparer la pâte et la faire lever. Ensuite, il faut la travailler et en faire des morceaux de 80 grammes.
Et c’est après avoir préparé ces petites brioches que le chef laisse cuire pendant 30 minutes.
Ugo Delvas prépare le sauté qui servira de garniture. Les ingrédients sont une tranche de boeuf, des oignons, du poivron vert, de l’ail et du gingembre.
"On prend de la bavette ou une viande déjà maturée sinon c’est moins tendre. Je suis grand fan de la cuisine asiatique. J’essaie de mélanger toutes les influences", explique Ugo Delvas.
"Le côté métissage : C’est la présentation burger, le côté sauté qui fait asiatique, le mélange de crudités et légumes croquants, un peu métro, le dressage est un peu à l’américaine. Ça représente bien une cuisine ."
Ugo Delvas est chef cuisinier. À 33 ans, il a abandonné l’agriculture pour la cuisine dès l’âge de 25 ans. "J’ai toujours aimé la cuisine depuis tout petit. J’ai grandi à La Réunion. J’ai appris très tôt avec les taties qui me gardaient comment cuisiner."
Il ajoute : "Les idées de recettes, on essaie de s’inspirer des différents voyages. Je n’ai pas encore énormément voyagé mais il y a bien sûr quelques influences et il y a aussi beaucoup la famille. Ma famille est métissée, j’ai une petite mère malgache, une belle-soeur polonaise."