Ce mercredi, Saint-Pierre reçoit une distinction pour son engagement auprès des enfants.
La commune de Saint-Pierre accueille l’arrivée d’une nouvelle nomination : "Ville amie des enfants". Dominique Chevalier, vice-présidente de l’UNICEF France, remettra cette récompense avant de participer à une journée de festivités. Le rassemblement se déroulera au village des droits de l’enfant sur le complexe sportif de Casabona.
Saint-Pierre est la première commune de La Réunion a obtenir ce prestigieux label. La signature de cette reconnaissance aura lieu mercredi 20 novembre à partir de 9h30. Une ville amie des enfants est une collectivité qui se caractérise "par la qualité de ses actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans". Pour obtenir ce statut, la municipalité à dû déposer un dossier et défendre son bilan en faveur des plus jeunes.
Selon l’UNICEF, Saint-Pierre place l’innovation sociale au cœur de sa politique Petite enfance, Enfance et Jeunesse et applique les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’événement de mercredi se déroule à l’occasion de la journée des droits de l’enfant, 30 ans après la signature de la convention pour protéger les futurs adultes. Pour cet anniversaire particulier, l’UNICEF en profite pour rappeler l’essence de sa mission : protéger ceux qui font notre avenir. Le mouvement cherche à transformer les menaces pesant sur les enfants en opportunités.
Pour savoir comment obtenir ce statut :
https://www.villeamiedesenfants.fr/content/devenir-ville-amie-des-enfants-0