À Saint-Louis vendredi dernier, une jeune maman a dû accoucher de sa petite fille dans sa voiture, au bord de la route à cause des embouteillages. Aujourd’hui, le bébé se porte à merveille. Les parents reviennent sur cette naissance particulière.
La petite Shallendrah se porte aujourd’hui à merveille. Anne Gaelle se remet doucement de cet accouchement atypique. Vendredi dernier, c’est dans sa voiture qu’elle a dû donner naissance à sa fille à cause des embouteillages.
« Quand on est arrivé au niveau de Saint-Louis, il y avait beaucoup d’embouteillages. Les contractions étaient vraiment intenses, on s’est garé et on a appelé les secours. J’ai senti la tête et donc il a fallu que je pousse », explique la maman.
Présents dans la voiture ce jour-là, c’est la maman de son compagnon et de son beau-frère qui ont pu, avec l’aide d’une passante, faire accoucher la jeune maman jusqu’à l’arrivée des secours.
« C’est la première fois que ça m’arrive. J’étais paniquée au début, mais après j’ai pu la faire accoucher avec les consignes qu’on me donnait », souligne la grand-mère.
Ironie du sort, la maman avait déjà accouché de son premier enfant à domicile, faute de temps pour se rendre à l’hôpital. Un choc pour le papa qui a encore du mal à réalisé ce qu’il s’est passé : « Moi j’étais au téléphone et paniqué. Quand je suis arrivé à côté d’elle j’ai vu la tête de ma fille et j’ai encore paniqué », affirme Jordan, le papa.
Aujourd’hui Shallendrah mesure 50 cm et pèse 3,4kg. Elle fait le bonheur de sa famille, qui se souviendra encore très longtemps de sa naissance.