Dans ce contexte de crise sanitaire. Les restrictions sont nombreuses. Plus de pique-nique, ou de grand rassemblement à l’extérieur. Alors, à quoi ressemblent désormais les dimanches des Réunionnais ? Ont-ils changé leurs habitudes ? Les réponses et réactions.
Les aires de pique-nique sont désertes. Depuis la semaine dernière, fini les rassemblements en famille ou entre amis, dans les hauts ou au bord de la rivière.
Covid-19 : Les pique-niques interdits à La Réunion
Les Réunionnais doivent donc trouver de nouvelles activités pour s’occuper le dimanche. Et pourquoi pas un tour à la brocante ?
“Dimanche matin je fais un peu de brocante et le dimanche après-midi, je m’occupe des plantes ou je joue un peu aux dominos”, raconte une cliente.
“Moi je vais à l’église, quand c’est fini je fais un tour à la brocante. C’est une bonne chose d’avoir la brocante le dimanche, sinon on reste enfermé”, explique un autre.
Les pique-niques interdits sont également l’occasion pour certains de s’adonner à leur activité préférée.
Il y a ceux qui jouent de leurs instruments de musique favoris ou qui regardent leur série fétiche à la télévision.
Puis il y a ceux qui ont trouvé une alternative pour continuer à pique-niquer en respectant les nouvelles règles : à la maison, dans le jardin.
Pour s’occuper, la lecture est aussi l’une des activités privilégiées par les Réunionnais.
D’autres optent pour un dimanche plus actif avec de la course à pied ou de la marche en montagne. Pas de quoi s’ennuyer.