Les gérants de boîtes de nuit réunionnaises ont rencontré le sous-préfet de Saint-Pierre. Frédéric Leinard, gérant du Before à Saint-Pierre, s’est exprimé dans le 19h d’Antenne Réunion.
Fermées depuis de longues semaines, elles n’ont pas pu, comme les cafés, bars et restaurants, rouvrir leurs portes le 2 juin dernier. Une mauvaise nouvelle pour les fêtards, comme pour les gérants des établissements. Certains d’entre eux ont pu rencontrer cet après-midi le sous-préfet de Saint-Pierre, Lucien Giudicelli.
Ils ont évoqué la possibilité de rouvrir les établissements, en installant des tables sur les pistes de danse. "On ne danse plus", regrette Frédéric Leinard, gérant de la boîte de nuit Le Before, à Saint-Pierre. Il indique que Le Before ne pourra accueillir que 120 personne en "mode bar", contre plus de 200 habituellement.
"On est les oubliés du déconfinement", déplore-t-il. "Même après la réunion d’aujourd’hui. Les autorités veulent s’aligner sur le plan national. Il y aura des réunions dans les jours qui viennent, on les attend. On a rien de concret aujourd’hui".
Aujourd’hui, 120 personnes du monde de la nuit sont au chômage partiel sur l’île.