Ce vendredi 27 décembre lors d’une Commission Permanente à La Région Réunion, on apprend que la pyramide inversée va maintenir son aide sur le prix de la bouteille de gaz contrairement au Département. À partir du 1er janvier, la bouteille de gaz coûtera 18 euros.
Les Réunionnais vont devoir mettre la main au portefeuille à partir du 1er janvier 2025.
La Région Réunion a affirmé ce vendredi matin lors de la Commission Permanente qu’elle va maintenir son aide concernant le prix de la bouteille de gaz contrairement au Département.
Le prix de la bouteille de gaz va donc passer de 15 à 18 euros dès mercredi prochain. Pour le moment, la Région précise que son aide continuera pendant encore 6 mois : "Si nous stoppons cette aide comme le Département, le prix serait de 21,13 euros".
Pour le Département de La Réunion :
"L’aide à l’acquisition de bouteilles de gaz repose actuellement sur un dispositif régional qui subventionne de manière uniforme tous les foyers, indépendamment de leurs revenus. Depuis 2022, le Département de La Réunion a apporté une contribution exceptionnelle à ce dispositif régional. Initialement prévue pour cinq mois, cette aide a été reconduite à quatre reprises durant deux ans et demi.
Ce modèle ne répond pas à l’exigence d’équité. Le Conseil départemental développe un dispositif complémentaire, mieux ciblé, afin de garantir que l’effort public bénéficie prioritairement aux familles les plus modestes."