Une mauvaise nouvelle pour des millions de Français en ce 1er janvier 2025. Il n’est plus possible de faire vos courses dans les supermarchés à La Réunion et donc en France avec vos tickets restaurant
L’adoption de la motion de censure, ayant abouti à la démission du Gouvernement Barnier le 5 décembre 2024, a eu pour conséquence l’arrêt de l’examen au Parlement de plusieurs textes, dont la proposition de loi visant à prolonger la dérogation d’usage des titres restaurant pour tout produit alimentaire.
Désormais, à partir de ce 1er janvier 2025, vous ne pouvez plus acheter des produits alimentaires qui ne sont plus consommables directement (riz, œufs, poisson, viande, légumes, etc..). Vous pouvez maintenant acheter uniquement des aliments consommables dans les supermarchés comme des plats préparés, des salades composées ou encore des sandwichs.
Avec la nomination d’un nouveau Premier ministre, François Bayrou, et la mise en place d’un nouveau Gouvernement, la commission des affaires sociales du Sénat pourra reprendre l’examen du texte.