Alessandro Lampis a lancé sa toute nouvelle société Mozzarun. L’objectif ? Créer une mozzarella péi de la même qualité que celles qu’on peut trouver en Italie ! Zoom sur ce fromage délicat dont raffole les Réunionnais.
Depuis quelques années, les restaurateurs voient une augmentation de la demande pour ce fromage frais. C’est donc naturellement que le couple d’origine a décidé de lancer sa propre société.
Prévue pour être consommée en moins de 72 heures, les chefs cuisiniers ont souvent rencontré des problèmes d’approvisionnements, mais aussi de qualité.
En effet, la mozzarella qui vient du lait de vache ou de bufflonne, perd rapidement en élasticité et en saveur au-delà de 72 heures.
C’est ce que s’est dit Alessandro Lampis, ce chef d’origine italienne. Avec toutes les difficultés pour faire importer ce fromage tant convoité, le produire localement était la solution toute indiquée.
Selon le cuisinier, elle sera la meilleure non seulement en goût, car le lait est importé sous forme de pressure depuis Naples, mais elle sera aussi la moins chère du marché.
Patience pour les amateurs cependant, car pour déguster les premières mozzarella péi, il faudra attendre encore quatre mois !