L’Association Coopération Humanitaire (ACH) organise une collecte de jouets, de vêtements et de livres aux quatre coins de l’île et à destination des familles les plus démunies.
Depuis lundi 6 décembre 2021, des boîtes permettant de recueillir jouets, vêtement et livres sont disponibles dans 4 restaurants McDonald’s de l’île, à Saint-Benoît, La Possession, Saint-Louis et Saint-Pierre 400.
"Les restaurants étant implantés au 4 coins de l’île, nous couvrons une bonne partie du territoire et cela va permettre à tout à chacun de donner. Cette action vient compléter celle mise en place sur Sainte-Marie avec l’entreprise Colipays", déclare Justine Edmond présidente de l’Association Coopération Humanitaire qu’elle a fondée en 1992 et qui n’a de cesse de venir en aide aux Réunionnais.
Les clients et les personnes qui le souhaitent peuvent venir déposer des affaires afin que les familles défavorisées puissent fêter Noël convenablement. La crise sanitaire a encore plus affaibli la situation financière de certains ménages. Les fêtes de fin d’année représentent des frais conséquents et beaucoup de foyers ne sont pas en mesure de les assumer.
"Cela nous semble essentiel d’être solidaire (…) Nous avons beaucoup de passage dans nos restaurants alors pourquoi ne pas le mettre à profit ? C’est une première opération avec l’A.C.H., il y en aura d’autres à venir", explique Jessica Coste, responsable communication chez McDonald’s Réunion.
Du 6 au 17 décembre, une collecte de jouets et de vêtements aura lieu en parallèle, dans les locaux de Colipays à Sainte-Marie. La Mannequin Pauline Hoarau, originaire de La Réunion et impliquée sur le plan humanitaire est devenue la marraine de l’A.C.H. Cette dernière sera présente dans les locaux de Colipays le 17 décembre à 16h afin de réaliser la pesée finale et d’annoncer le résultat de la collecte.