Âgée de 22 ans, Ysathis Julienne est originaire de Saint-André à La Réunion. Modèle photo à Dubaï depuis plus de 3 ans, la jeune femme vous partage son expérience sur LINFO.re dans la rubrique #MOUNDOUVOU.
Ysathis Julienne a grandi à La Réunion. Après l’obtention de son baccalauréat Littéraire au Lycée Sarda Garriga à Saint André, la jeune femme s’est envolée vers Dubaï dans le but d’apprendre l’anglais pendant quelques mois. Finalement, elle y a trouvé sa voie : le mannequinat.
La jeune femme, partie à Dubaï seulement pour quelques mois, ne se doutait pas que sa vie allait changer.
"J’ai été repérée par une agence à New York qui a décidé de me faire travailler directement à Dubaï parce que j’étais déjà sur place".
Elle a donc commencé petit à petit à travailler en tant que mannequin et à créer son réseau.
La Réunionnaise a toujours était attirée par la destination de Dubaï. Avec les opportunités qui se sont présentées à elle, la jeune femme a décidé de faire un bout de chemin dans le pays.
"Je pense que c’est un avantage d’être mannequin à Dubaï parce que je n’ai pas cette sensation de compétition qu’il y a à Paris entre les filles. C’est beaucoup plus tranquille".
Après avoir travaillé pendant plusieurs mois avec des agences de mannequinat, la jeune femme a décidé d’être en freelance.
"Même en freelance, je représente plusieurs marques. J’ai eu la chance de pouvoir faire des magazines comme Cosmopolitan ou encore Harper’s Bazaar Arabia".
Ysathis a également eu l’opportunité de travailler en tant que modèle photo avec un célèbre makeup artist à Dubaï, qui se nomme "Hindash".
"C’est grâce à lui et sa notoriété, que j’ai de très belles opportunités. Récemment, il a sorti sa marque de makeup et il m’a choisie pour faire partie des modèles qui représenteraient sa marque".
Nombreuses sont les activités à Dubaï. Sur son temps libre, la jeune femme en profite pour se rendre à la plage, ou pour faire les boutiques.
"J’essaie au maximum de découvrir de nouvelles choses à Dubaï également".
Ysathis a donc dû s’adapter à une nouvelle vie, éloignée de son île. La jeune femme nous explique qu’à son arrivée à Dubaï, l’adaptation n’a pas été facile. Puis, Ysathis a rencontré plusieurs personnes. Elle précise d’ailleurs que Dubaï accueille très bien les expatriés.
"Après je me suis adaptée parce que je trouve que Dubaï a une certaine similitude avec La Réunion parce qu’il y a des expatriés. Au niveau culturel, je m’y retrouve un peu et ça me fait penser à La Réunion".
La jeune femme a eu l’opportunité de créer sa propre marque de vêtements à Dubaï. Le lancement de sa marque, qu’elle a nommée par son prénom "Ysathis", a eu lieu cette année. Elle est d’ailleurs revenue à La Réunion pour organiser une séance photo avec des modèles réunionnaises afin de représenter sa marque.
"Je vais continuer de développer la marque que j’ai créée, j’aimerais me concentrer là-dessus et en parallèle je poursuivrai ma carrière de mannequin".
Actuellement, la Réunionnaise est en Égypte pour travailler avec des marques en tant que mannequin. Elle devrait rentrer à Dubaï dans quelques semaines lorsque les projets auront abouti.
Passionnée par l’univers du mannequinat et de la mode, Ysathis est convaincue qu’elle est sur la bonne voie. Des projets plein la tête, elle compte rester encore quelques années dans le pays qui a conquis son coeur : Dubaï.