Au début du mois de novembre, Nathan et Thomas ont eu l’idée d’installer un open mic sur l’esplanade de la plage Boucan Canot. N’importe qui peut s’arrêter et poser quelques mesures sur ce studio itinérant.
C’est un concept américain qui détonne à La Réunion !
Nathan et Thomas, 26 et 27 ans sont tous deux passionnés de musique. Récemment, ils ont eu l’idée de s’inspirer d’un concept tout droit venu des Etat-Unis : un open mic itinérant.
Un studio musical itinérant
Le concept est simple : un micro, une table de mixage et un ordinateur suffisent à n’importe quel rappeur pour poser un freestyle.
Ainsi, les deux compères s’installent depuis presqu’un mois sur la plage de Boucan Canot et invitent les passants, passionné de musique comme eux, à rapper.
"Tout le monde n’a pas la chance d’accéder à un studio". C’est de ce postulat là que les deux amis se sont lancés.
"Montrer qu’il y a d’autres styles musicaux qui cartonnent à La Réunion"
Objectif, "montrer qu’il y a d’autres styles musicaux qui cartonnent à La Réunion", nous explique Nathan.
Désormais lancé dans le projet "à 100%", le projet ne fait que commencer ! En effet, vu le succès tonitruant du concept, 8000 followers sur Instagram et plus de 300 000 vues sur TikTok, les deux amis ne comptent pas s’arrêter là.
Désormais, ils estiment avoir "pleins de bonnes idées". Notamment "faire le tour de l’île, car on a beaucoup de demandes". Mais aussi "professionnaliser" le concept en proposant-pourquoi pas- un studio à la sauce Colors.
Conscients que leurs vidéos peuvent être un "tremplin" pour certains artistes locaux, Nathan et Thomas souhaitent également apporter une notion sociale à leur concept. Ainsi, ils s’installeront quartier par quartier et participeront diverses divers actions sociales pour proposer la musique comme moyen d’insertion.
Leurs page Instagram : https://www.instagram.com/97vibes97vibes/?next=%2Fchristiana605%2Ffeed%2F&hl=fr-ca