La reprise scolaire n’a pas fait l’unanimité dans les municipalités de La Réunion, seulement 9 communes ouvrent les portes des écoles.
Le protocole sanitaire à suivre pour pouvoir rouvrir les écoles est strict. Pour accueillir les écoliers, le respect des gestes barrières et de l’équipement spécialisé devra être mis à disposition du personnel et du corps enseignant. Des ajustements devront être réalisés durant cette rentrée notamment concernant les heures d’arrivée à l’école, la cantine, la classe sans oublier la récréation.
Edition Spéciale lundi dès 7h30 sur Antenne Réunion et LINFO.re
Les communes qui ont décidé d’organiser le retour à l’école le 18 mai :
- Saint-Denis
- La Possession
- Entre-Deux
- Salazie
- Les Avirons
- Petite-Île
- Cilaos
- Sainte-Rose
Une seule commune à ce jour a décidé d’organiser la rentrée scolaire à partir du 25 mai : Trois Bassins. Pour avoir plus d’informations concernant votre commune et les modalités d’accueil, rapprochez-vous de votre mairie.
Un dispositif particulier pour rouvrir les écoles
Si le retour à la vie scolaire pour les marmailles se font sur la base du volontariat, le sujet fait polémique. À une semaine jour pour jour du déconfinement, les enfants s’apprêtent à retrouver les bancs de l’école, une décision qui fait peur à certains parents.
“Pour envoyer nos enfants à l’école il faut que le respect du protocole soit d’actualité et je comprends tout à fait que les communes qui n’ont pas pu mettre en place ce dispositif n’ouvrent pas les écoles”, indiquait le président de la Fédération Réunionnaise des Associations de parents d’élèves (FRAPE) Patrick Picardo sur Antenne Réunion.
Vous avez choisi d’envoyer votre enfant à l’école ? Comment le préparez-vous ?
Vous avez choisi de ne PAS envoyer votre enfant à l’école même si elle ouvre ? Expliquez-nous ce choix !
L’école de votre enfant n’ouvre pas le 18 mai ? Comment allez-vous vous occuper de lui ?
Contactez-nous pour témoigner sur Antenne Réunion et LINFO.re !