84 élèves ont reçu ce mercredi le diplôme d’études en langues françaises (DELF). Un diplôme qui atteste d’un niveau de compétence en français à l’oral et à l’écrit.
Bonheur et fierté ce mercredi 25 septembre, des élèves du CE2 à la Terminale qui sont arrivés à La Réunion il y a moins de 2 ans, ont obtenu leur diplôme d’études en langue française :
« Je ressens de la joie et de la satisfaction. J’ai bossé dur pour l’avoir donc je suis content »
« Quand j’ai dit à ma mère que je l’ai obtenu, elle était très heureuse pour moi. C’est grâce à ma professeure que je progresse et que j’arrive à parler français ».
Les diplômes d’études en langues françaises (DELF) sont des diplômes officiels qui attestent d’un niveau de compétence en français à l’oral et à l’écrit. Délivré par le ministère de l’éducation nationale, il requiert un travail assidu :
« C’est un diplôme qui vient valoriser le travail dans des classes pour apprendre le français. Ce sont des diplômes à vue, reconnus à l’international. Il valide un niveau de langue, ils peuvent faire valoir ce diplôme dans des activités professionnelles plus tard par exemple ».
84 élèves sont lauréats à La Réunion ; un avenir prometteur s’ouvre désormais à eux avec de nouvelles opportunités à saisir.