La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 80 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mercredi 26 août à 15h00, soit un total de 1 372 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
Parmi les cas annoncés ce jour :
- 32 cas sont classés autochtones.
- 2 cas sont classés importés.
- 46 cas sont en cours d’investigation.
Parmi les cas précédemment en cours d’investigation :
- 37 cas sont classés autochtones.
- 4 cas sont classés importés.
- 22 cas restent en cours d’investigation.
Un cluster est défini par la survenue d’au moins 3 cas confirmés ou probables dans une période de 7 jours, qui appartiennent à une même communauté, un même quartier ou qui ont participé à un même rassemblement de personnes.
Ainsi, un cluster rattaché à une commune (parce que le patient identifié à une chaîne de transmission y réside) peut comprendre des cas résidant dans d’autres communes. La vigilance de tous doit donc être portée sur tout le territoire lors de tous les rassemblements sociaux et/ou familiaux.
Au total, 13 clusters sont actuellement actifs :
• Saint-Denis : 9 clusters • Saint-André : 1 cluster • Sainte-Marie : 1 cluster • La Possession : 1 cluster • La Plaine des Palmistes : 1 cluster
1 304 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 35% sont des cas importés.