L’interdiction de circuler sur les voies côté mer de la Route du Littoral a provoqué des nombreux embouteillages pour les personnes qui souhaitent se rendre dans l’Ouest, en passant par la route de La Montagne, provoquant d’importantes difficultés de circulation pour traverser Saint-Denis. Même galère pour les usagers de la route qui passent par les Plaines.
Depuis la fermeture des voies côté mer en raison de la forte houle sur la route du Littoral, c’est la galère pour rejoindre l’Ouest de l’île. Une déviation est mise en place par la RD 41 route de La Montagne.
Bonne nouvelle, en raison de la baisse de la houle, une réouverture des voies côté mer est prévue aux alentours de 18 heures.
Conséquence de la fermeture de la route du Littoral en direction de La Possession, la ville de Saint-Denis est saturée, avec des difficultés pour sortir du chef-lieu, aussi bien au niveau du Bas de la Rivière que sur le Barachois, où un accident s’est produit. 6 kilomètres d’embouteillages sont relevés par le CRGT.
Un autre accident est survenu peu après le village, ce qui n’a pas arrangé les choses sur la route de la Montagne.
Parti du Chaudron, un automobiliste d’indiquer avoir mis deux heures pour atteindre le pont Vinh-San.
Pour les personnes qui ont fait le choix de passer par l’Est pour rejoindre le Sud ou l’Ouest de l’île, la situation n’est guère meilleure.
2 kilomètres d’embouteillages se sont formés à Saint-Benoît, au niveau du rond-point de la Route des Plaines.
Dans le Sud, pas d’embouteillages, mais des ralentissements, principalement à hauteur du Boulevard Banks à Saint-Pierre, en direction de Saint-Louis. Une difficulté de circulation en lien entre autres avec la fermeture du radier du Ouaki.