Le Kolektif Anon Bouz Ansanm met en avant une plate-forme numérique dédiée au covoiturage solidaire pour les déficients visuels.
Afin de faciliter le déplacement des personnes non-voyantes, une plateforme numérique de covoiturage est disponible.
C’est le Kolektif Anon Bouz Ansanm qui est à l’origine du projet Anon Vwar. L’objectif, est de permettre à tout le monde, non-voyants mal-voyants et valides de s’inscrire sur le site Internet de Facilligo.
Si le site existe depuis deux ans, les Réunionnais peuvent s’inscrire depuis 4 semaines. Une quarantaine de covoitureurs réunionnais sont inscrits, ainsi qu’une trentaine de déficients visuels.
"Il existe déjà des solutions de transport, mais il n’y a pas d’accompagnement. Avec que dans ce projet, il s’agit d’un covoiturage solidaire", met en avant Jean-Philippe Sévagamy, du Kolektif Anon Bouz Ansanm.
Les personnes inscrites sur la plate-forme proposent leur transports aux non-voyants dans le besoin, pour tout type de déplacement.
"Les gens peuvent partager une place dans leurs voitures quand ils sortent, au cinéma, au kabar… mais aussi dans la vie de tous les jours, lorsqu’ils font leur course", explique Nicolas M’Tima, membre du Kolektif Anon Bouz Ansanm et porteur du projet.
Une démonstration est prévue cet après-midi. des personnes non-voyantes utiliseront la plate-forme pour se rendre à un concert de Kassya prévu à la salle Kerveguen de Saint-Pierre.