Plusieurs champions du rugby international sont à La Réunion du 13 au 17 mars à l’invitation de l’association les rugbymen-golfeurs, présidée par Yann Lavalou. Ils viennent rencontrer les enfants atteint de cancer.
L’hôtel du Département de La Réunion accueille ce matin les Rugbymen-Golfeurs. Ces champions du rugby international viennent rendre visite aux marmailles atteint de cancer.
De grandes têtes d’affiches du rugby international sont présentes sur l’île pendant plusieurs jours. Ils viennent apporter un peu de sourire aux enfants malades.
Ils font le tour des hôpitaux de La Réunion.
Fabien Pelous, 2e ligne emblématique de l’Équipe de France et du Stade toulousain est présent : "Si on peut sortir ces enfants de leur quotidien du statut d’enfant malade et leur avoir fait oublier ça on est très content". Le rugbyman rajoute : "Je sais combien c’est important d’amener de l’animation dans des journées longues dans les services d’oncologie des hôpitaux pour enfants".
"C’est important pour les parents et enfants de se sentir soutenu", déclare le sportif.
L’association "Ti Prince Marmailles"
La présence de ces grands sportifs est également l’occasion de lever des fonds qui seront reversés à l’association "Ti Prince Marmailles". Cela a pour but de financer des activités et loisirs aux enfants souffrant d’un cancer.
Les rugbymen recevront la médaille départementale du mérite pour leur investissement.
- Vendredi 16 mars : Compétition de Golf à Bassin-Bleu.
- Samedi 17 mars : Compétition de Golf et concours de pétanque puis diffusion des matchs du tournoi des Six Nations sur écran géant.