Le Copermo a rendu un avis favorable concernant le plan de restructuration du CHU. Par conséquent, la ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce une aide de l’Etat à hauteur de 40 millions d’euros, pour financer l’établissement hospitalier de St-Pierre. Une décision communiquée par la ministre dans un courrier adressé directement à Jean-Paul Virapoullé, président du Conseil de surveillance de la direction du CHU.
Le Copermo (Comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins) a rendu un avis favorable au plan de restructuration du CHU. Par conséquent, l’Etat va débloquer 40 millions d’euros pour financer l’établissement hospitalier de Saint-Pierre qui est presque terminé.
"Dans une lettre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce que le Copermo a rendu un avis favorable pour le plan de redressement. La ministre attribue un budget 40 millions d’euros débloqués pour l’hôpital de Saint-Pierre (en investissements)" annonce Jean-Paul Virapoullé.
En tant que président du Conseil de surveillance de la direction du CHU, Jean-Paul Virapoullé insiste sur le fait que cette décision est "une très bonne nouvelle".
Pour rappel : 50 millions d’euros supplémentaires étaient demandés.
Le CHU de La Réunion fait face à des soucis budgétaires. Le déficit était évalué à 42 millions d’euros en 2017. Lionel Calenge, le directeur du CHU, avait annoncé dès septembre dernier la mise en place de mesures drastiques pour essayer de remettre les comptes dans le vert.
Le Copermo a étudié avec attention le rapport remis par la direction du CHU de La Réunion. Et il a rendu un avis favorable. Agnès Buzyn annonce donc une aide de l’Etat à hauteur de 40 millions d’euros pour financer l’établissement hospitalier de Saint-Pierre
Pour rappel : le conseil de surveillance a validé le plan de restructuration malgré l’opposition des syndicats. La rapport a été présenté le 31 janvier devant le comité interministériel.