Antenne Réunion - archives
Un collectif de gendarmes réunionnais est prêt à porter plainte contre l’Etat pour discrimination. Originaires de La Réunion, les militaires ne bénéficient pas des avantages de leurs collègues nés en métropole. La députée Ericka Bareigts affirme qu’elle suit ce dossier pour qu’une "solution juste et respectueuse des uns et des autres soit trouvée".
Égalité de traitement pour les gendarmes : Réaction d’Éricka Bareigts
"Les gendarmes assurent une mission de qualité à La Réunion et sur l’ensemble du territoire. Je salue ce travail. Localement, un collectif de gendarmes réunionnais se mobilise contre des discriminations pénalisant leur carrière" explique la députée Ericka Bareigts.
"Dans la continuité de mon travail pour la valorisation des compétences réunionnaises et de l’affectation des fonctionnaires ultramarins dans leurs territoires, je suis ce dossier".
"J’ai récemment rencontré des gendarmes qui m’ont fait part de ces difficultés. J’ai d’ailleurs eu un échange téléphonique avec l’un des dirigeants de ce collectif. En effet, il s’agit d’un sujet important. Sensible à leurs demandes, je vais continuer à suivre ce dossier et à être à leurs côtés pour qu’une solution juste et respectueuse des uns et des autres soit trouvée, dans le cadre des règles de droit".