Le site de Grand Anse à Petite-Île va subir de gros travaux de réaménagement dans les prochains mois.
Les travaux débutent ce matin sur le site de Grande-Anse à Petite-Île. L’arrière de plage va être réaménagé.
Cela fait plusieurs années que la possibilité de réaménager le site de Grande Anse est abordée. Serge Hoareau, maire de Petite-Île et élu à l’aménagement de la CIVIS déclare que c’était une nécessité : "Il y a un besoin car les dégradations sont importantes sur le site".
Plus d’éclairage public, plus d’eau potable. La mairie s’engage à donner de meilleurs accès aux usagers mais également de meilleurs conditions de travail aux acteurs économiques du site.
3 phases de travaux sont à prévoir. Premièrement, il va falloir prendre en compte la préservation de l’environnement sur le site afin de ne pas détériorer cette sublime plage, connue pour son magnifique récif corallien.
En bordure de mer se trouvent un patrimoine historique du site. Il faut sauvegarder les four à chaux.
4 millions d’euros sont prévus pour réaménager le site, dont 750 000 dédiés à la replantation. Les travaux devraient durer jusqu’en 2019, pour le bonheur des usagers de ce site. "Tout le monde doit pouvoir profiter de ce site magnifique", déclare un réunionnais.
Pascal Paradis, chef d’opération Grand-Sud explique : "On va s’occuper de l’air de loisirs, de pic-nique, de la création de barbecues collectifs".
Le site de Grande-Anse est un lieu très prisé par les Réunionnais. Pique-nique en famille et bronzage sont les activités favorites, surtout en cette période de vacances scolaires.
Durant ces travaux, les vacanciers pourront tout de même accéder à la plage. Le camping restera lui interdit, même à l’issu des travaux.