En cette période de vacances scolaires, les Réunionnais sont nombreux à venir sur les plages de l’Ouest de La Réunion. La mairie de Saint-Paul, labellisée "Ville Santé" souhaite sensibiliser les vacanciers pour adopter les bons gestes. Cette action est menée en partenariat avec les acteurs de la santé réunionnaise.
La commune de Saint-Paul organise en ce début de vacances des actions de sensibilisations. Elle lance l’opération "Kit du plagiste". Des coffrets sont distribués aux usagers. Ce lundi, les actions sont menées sur la plage de Trou d’Eau.
Des kits seront donnés sur les plages de l’Ouest de La Réunion. La ville de Saint-Paul s’engage pour : "Préserver du soleil et protéger notre environnement en adoptant les bons gestes citoyens".
Daniel, un touriste venu de métropole ne supporte pas le soleil sur sa peau : "Je préfère être protégé que brûlé".
À La Réunion, le soleil et les rayons ultra-violets sont très puissants. Les risques de cancer de la peau et de brûlures sont assez importants sur notre île.
Il faut faire très attention lors de l’exposition au soleil. Les Réunionnais doivent adopter les bons gestes : mettre de la crème solaire adaptée, habiller les marmailles d’un tee-shirt, d’une casquette et de lunettes de soleil et éviter de les exposer aux heures les plus chaudes.
Ne pas laissez traîner ses mégots ! Nombreux sont les fumeurs qui laissent leurs cigarettes dans le sable. "Cela gâche l’image de La Réunion" relatent deux membres de l’association "Ou Gingn".
La municipalité de Saint-Paul souhaite faire adopter les bons comportements aux usagers de la plage.
- Boucan Canot : lundi 16 mars de 9h à 16h.
- L’Hermitage : mardi 20 mars de 9h à 16h.
- Saline-les-Bains : mercredi 21 mars de 9h à 16h.