Didier Robert a rencontré au Moca ce vendredi les associations Emplois Verts de l’île. Le président de Région a annoncé le maintien de 1 200 contrats pour 2018.
Le site du Moca à Montgaillard a accueilli ce vendredi 9 mars une rencontre entre le président de Région et les associations Emplois Verts de l’île.
Aux côtés de Didier Robert, Brigitte Naze, représentante de la Plateforme Emplois Verts, le vice-président Vincent Payet délégué au développement du numérique et à l’industrie de l’image, à l’innovation et Valérie Auber, conseillère régionale en charge des associations.
Le président a annoncé "le maintien de l’ensemble des sites Emplois Verts en cours, ainsi que le maintien de toutes les associations Emplois Verts actives à ce jour."
Soit : 1 200 contrats conservés pour une durée de 9 mois en 2018 et d’une durée de 12 mois à partir de 2019.
Dans un communiqué, la Région de préciser : "Au terme de chaque contrat Emploi Vert, une formation rémunérée sera proposée à l’agent afin de lui assurer une qualification, indispensable à son insertion professionnelle et à son évolution."
Un assouplissement des procédures d’instruction des dossiers afin de faciliter les démarches par les associations est également prévu. "Les responsables des structures peuvent désormais se rendre dans toutes les antennes de proximité de la Région pour effectuer leurs démarches", souligne Didier Robert.