Une zone perturbée évolue à 1560 kilomètrres à l’Est-Nord-Est de La Réunion. Ce système dépressionnaire est analysé par système ATCF (Automated Tropical Forecasting Cyclone) du NRL.
Comme le précisent nos confrères du site Météo Réunion, "le système 99S.INVEST était analysé comme Zone Perturbée par le système ATCF (Automated Tropical Forecasting Cyclone) du NRL le jeudi 8 mars 2018 à 10h00 (heure de La Réunion)".
Ce jeudi 8 mars à 10 heures, cette zone perturbée était alors positionné autour du point 13.4 Sud / 68.2 Est à 1560 km à l’est-nord-est des côtes réunionnaises.
"La pression en son centre était estimée à 1007 hPa et les vents maximum étaient de l’ordre de 32.6 km/h" souligne Météo Réunion.
Avant d’ajouter que ce système dépressionnaire se déplaçait "vers le sud-ouest à la vitesse moyenne de 9.2 km/h sur les 6 dernières heures".
Pour information : "dans son bulletin émis le jeudi 8 mars 2018 à 2h00 (heure Réunion) valable pour les prochaines 20 heures, le JTWC ne suit pas ce système".
Pour rappel : me Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) évoque la présence d’une zone dépressionnaire au Sud-Ouest des Chagos. Deux zones sont présentes et le risque de formation d’une tempête dans les prochains jours augmente.