Antenne Réunion
Le cyclone Dumazile s’est affaible et c’est maintenant une dépression tropicale qui s’éloigne petit à petit de La Réunion. Son inflluence sur La Réunion s’amenuise d’heure en heure.
Le cyclone tropical Dumazile est passé près de La Réunion lundi. Mais le système dépressionnaire est resté proche de nos côtes alors qu’il opérait un virage vers le Sud-Est dans la journée de mardi.
Les pluies et les vents forts sont restées conséquentes pendant toute la journée de mardi et encore durant la nuit. Les conditions sont encore difficiles dans le Sud et l’Ouest ce mercredi matin.
Toutes les informations sur Dumazile
La route de Salazie a été rendue aux automobilistes mardi en fin de journée.
La route du Littoral a été rouverte ce mercredi matin à 5 heures, en mode basculé. Mais la réouverture de la route de La Montagne prévue ce mercredi a été annulée. Une inspection de la falaise est prévue dans la journée.
Beaucoup de lycéens ont été déçus de l’apprendre à cause d’examens blancs ou de devoirs. Les établissements scolaires rouvrent leurs portes aujourd’hui. Cela concerne les crèches, les écoles, les collèges et les lycées.
Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France annonce le retour du beau temps pour la journée de mercredi. Il invite les Réunionnais à en profiter car un nouvel épisode pluvieux est attendu pour ce week-end.
Un système dépressionnaire pourrait se former en fin de semaine prochaine. Sa trajectoire n’est pas encore connue précisément mais il pourrait concerner La Réunion ne serait-ce que par ses bandes périphériques.