La route des Plaines reste pour l’heure le seul moyen de se déplacer dans l’île pour aller de l’Est à l’Ouest. En prenant le temps sur la route, les automobilistes pourront apercevoir les conséquences de la pluie dans les Hauts de l’île et dans les Plaines.
Le cyclone Dumazile s’éloigne doucement de La Réunion. Les fortes précipitations ont causé de nombreux dégâts. La route du Littoral et la route de la Montagne étant fermées, le seul moyen de rallier l’Est est l’Ouest de l’île est de passer par la route des Plaines.
Cet étang éphémère a accueilli les curieux et même un baigneur. Ce jeune Réunionnais n’a pas hésiter à plonger dans l’eau.
Un phénomène qui n’est pas rare dans les Plaines de La Réunion.
Un lac s’est formé à la Plaine des Cafres suite aux fortes pluies qui ont touché La Réunion. Les prés sont totalement inondés. De la route on peut apercevoir cette étendue d’eau qui bouge au gré du vent dans les Hauts de l’île.
La région des Plaines est l’une de celles qui ont été les plus arrosées pendant le passage de Dumazile.
La Réunion reste en vigilance fortes pluies.
Les automobilistes n’ont plus qu’un seul moyen pour relier l’Est et l’Ouest de l’île. Ils leur faut prendre leur mal en patience et faire un grand détour par la route des Plaines.
Un trajet qui reste cependant dangereux. Il est recommandé d’être très prudent.