Le Parc du Colosse donne rendez-vous aux Réunionnais ce samedi. Dans le cadre du Nouvel An Chinois, la ville de Saint-André organise des manifestations en collaboration avec l’Association Culturelle Chinoise de La Réunion.
L’Association Culturelle Chinoise de La Réunion (ACCR) convie les Réunionnais à venir célébrer la "Fête des Lanternes" au Parc du Colosse de Saint-André ce samedi 3 mars.
Originellement prévu dimanche 4 mars, le lâcher de lanternes a été avancé à ce samedi soir en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il sera suivi par un magnifique feu d’artifice.
Danse du lion, pétards et village chinois sont prévus. La Shenzhen Arts Company donnera un spectacle appelé "Joyeuses Fêtes du Printemps".
La "Fête des Lanternes" célèbre la fin de quinze jours de festivités. Des célébrations faites pour marquer le passage à l’année du chien de terre pour la communauté chinoise de La Réunion.
Généralement, les familles chinoises suspendent des lanternes multicolores lors de la tombée de la nuit. Une manière de rendre hommage au ciel, aux astres et aux étoiles.
Le thème choisi cette année est celui de la médecine traditionnelle chinoise. Cette fête met à l’honneur les traditions chinoises et la richesse de cette culture.