Demain soir, Manu Payet présentera la 43e Cérémonie des César. Il fait la fierté de ceux qui l’ont connu.
Ce vendredi 2 mars, Manu Payet sera le maître de cérémonie des César. Les Réunionnais qui l’ont côtoyé se rappellent des moments passés avec lui.
Léa Berthaud, directrice adjointe H2R a présenté des matinales radio avec Manu Payet : "J’ai travaillé avec Manu dans les années 1990 à 2000. C’était une très belle époque. On a commencé la radio ensemble. Je garde un excellent souvenir de ce garçon qui était extrêmement talentueux et qui aimait beaucoup faire rire à l’époque. Entre nous, on en rigolait souvent en disant "tu vas aller loin, tu vas forcément faire quelque chose de ta vie" et c’est devenu un vrai nom. On est extrêmement fiers de lui."
Géo, animateur, journaliste et réalisateur à RTL, a également travaillé aux cotés de Manu Payet : "J’ai commencé la radio en 1996 sur NRJ Réunion et 6/8 mois plus tard, il y a un petit jeune, Manu Payet, qui est arrivé. Il a un coté dynamique et spontané que peu de gens ont. Lui, c’était inné, il est arrivé, il a tout balancé et on a rien compris. La cohésion qu’on pouvait avoir tout les deux en radio était géniale. Dès qu’on a connu Manu, on a envie de le retrouver. A chaque fois il parle de La Réunion, il parle de son pain bouchon, de sa famille."
Léa Berthaud souligne néanmoins que Manu Payet a un défaut : "Il est toujours en retard, c’est un secret pour personne. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir parce qu’il était irrésistible."
Géo confirme : "J’ai jamais vu un mec aussi bordélique de toute ma vie, il était toujours en retard, il ne préparait jamais rien. Mais il avait un talent extraordinaire."